> > > Electricité de France Centre - Val de Loire

Electricité de France Centre - Val de Loire

La convention de partenariat entre Edf et l’Afpcvl vise à affirmer la coopération la plus large possible en faveur de l’information, l’animation, la communication et la sensibilisation du grand public à l’eau et le milieu aquatique. Pour Edf, l'objectif est « de contribuer au soutien et au développement d'actions en faveur de l’eau et des milieux aquatiques » en s'associant aux actions des Fédérations de pêche.

Premier électricien mondial

Le groupe EDF rassemble tous les métiers de la production, du commerce et des réseaux d’électricité. En s’appuyant
sur l’expertise de ses équipes, sa R&D et son ingénierie, son expérience d’exploitant industriel et l’accompagnement attentif de ses
clients, EDF apporte des solutions compétitives qui concilient développement économique et préservation de l’environnement.
En région Centre – Val-de-Loire, EDF utilise de nombreux sites de production pour alimenter plusieurs dizaines de milliers de clients. Une
information et une sensibilisation au milieu aquatique est donc nécessaire afin d’améliorer la connaissance sur ces domaines.
Cette production s’articule autour de :

La production d’origine nucléaire très présente en région Centre – Val de Loire ;
Les énergies renouvelables (hydraulique, éolien, photovoltaïque, pompes à chaleurs, solaire thermique) ;
L’énergie thermique à flamme.

Pour cela, EDF en Région Centre - Val de Loire s’attache à développer une coopération entre les différents acteurs du milieu aquatique.

Objectifs de ce partenariat :

Développer des actions de communication afin de promouvoir et valoriser le loisir pêche ;
Favoriser la participation des structures associatives de la pêche de loisir aux actions d’EDF ;
Assurer la sensibilisation du grand public sur l’eau, le milieu aquatique et la pêche.