> > Cartes de pêche

Une carte pour pratiquer la pêche de loisir

Les droits de pêche (berges, rives) appartiennent soit à l’Etat (fleuves, canaux navigables), soit à des propriétaires riverains (rivières, lacs, étangs).
Les Associations Agréées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) et les fédérations qui les regroupent louent ou acquièrent ce droit de pêche pour permettre aux pêcheurs de pratiquer leur loisir.
La carte de pêche constitue avant tout un droit d’accès et d’exercice sur ces territoires.

Carte Personne majeure ou Interfédérale

Pour ceux qui pratiquent leur loisir régulièrement pendant l’année, la carte annuelle « Personne majeure» est la carte adéquate.

Valable toute l’année, elle permet de pêcher en 1ère et en 2ème catégorie, avec tous les modes de pêche autorisés.

La carte interfédérale vous propose d'étendre votre secteur de pêche à d'autres départements (en savoir +).

Carte Découverte Femme

Cette carte annuelle et promotionnelle, destinée aux femmes à la recherche d’un loisir de pleine nature, permet au public féminin de découvrir la pêche à un coût attrayant (prix unique 33 €).

Valable toute l’année, elle permet de pêcher en 1ère et en 2ème catégorie, à une seule ligne et avec tous les modes de pêche autorisés.

Carte Personne mineure

Cette carte annuelle s’adresse à tous les jeunes de moins de 18 ans (au 1er janvier de l’année en cours).

Parfaite pour rendre la pêche accessible au jeune public, elle est valable toute l'année, en 1ère et 2ème catégorie, avec tous les modes de pêche autorisés.

Carte Découverte -12 ans

Cette carte annuelle s’adresse à tous les jeunes de moins de 12 ans (au 1er janvier de l’année en cours).

Parfaite pour découvrir le loisir pêche en famille ou dans les Ateliers Pêche Nature, elle permet aux plus petits de pratiquer en 1ère et 2ème catégorie, à une seule ligne et avec tous les modes de pêche autorisés. Elle est valable toute l’année.

Carte Hebdomadaire

Cette année, c’est décidé vous allez pêcher pendant vos vacances !

Cette carte d’une validité de 7 jours consécutifs vous permet de pêcher pendant une semaine en 1ère ou en 2ème catégorie, avec tous les modes de pêche autorisés.

Une nouveauté ! Elle est maintenant disponible toute l’année.

Carte Journalière

Parfaite pour les emplois du temps chargés, ou pour les parties de pêche organisées à la dernière minute, cette carte permet de pêcher une journée, en 1ère ou en 2ème catégorie, avec tous les modes de pêche autorisés.